conseils en matière d’organisation (gouvernance, gestion des risques et contrôle)

Le contexte économique actuel impose aux entreprises de rivaliser avec des concurrents de l’autre bout du monde, de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante et infidèle, et de satisfaire des exigences externes (lois, règlements, normes, labels, etc.) de plus en plus nombreuses et sophistiquées. De plus, elles doivent faire face à une insécurité accrue et multiforme (physique et virtuelle), découlant de l’interconnexion des systèmes et de la transposition de la délinquance dans le monde numérique.

Pour faire face à tous ces défis, les entreprises doivent : mieux s’organiser, notamment en adoptant le management par les processus, seule approche de gestion à même de donner à une entreprise le maximum de chance d’atteindre systématiquement et de manière récurrente ses objectifs de performance et de conformité. Cette approche présente, par ailleurs, l’avantage de faciliter l’adoption de normes et référentiels éprouvés (ISO 9001, ISO 20000, ISO 27001, ISO 22301, ITIL, Prince 2, PMBOK, etc.), pouvant conduire, ou non, à une certification.

Cependant, les projets d’organisation comptent parmi les plus risqués, en raison de leur nature transversale, d’une part, et des changements profonds et structurants qu’ils induisent, d’autre part. The Digital World Technologies met au service des clients engagés dans de tels projets, l’expertise et l’expérience de ses consultants, afin de minimiser les risques d’échec.